accueil > Classe TPS-PS-MS

Actualités classe TPS-PS-MS

05/12/2019  Matinée sur les objets techniques en commun avec la classe de GS-CP

Mardi 3 décembre, nous avons chanté et dansé tous ensemble la ronde des légumes puis participé à 5 ateliers faisant appel à la manipulation des objets techniques :
un atelier sur la manipulation de jeux d'engrenages, un autre sur le découpage de formes pour reconstiruer un robot, un autre sur la fabrication de la soupe aux légumes avec un moulin à légumes et une râpe à carottes, un autre sur la manipulation par le jeu de toute sorte de pinces (à linge, à cornichons, à escargots, à épiler, à sucre...) et un dernier atelier "arts plastiques" avec la manipulation de l'essoreuse à salade ! c'était très bien ! et pour finir, nous avons goûté tous ensemble la soupe ! miam, miam !

28/11/2019  Manipulation des objets mécaniques !

Dans le cadre de notre projet d'école sur le développement de l'autonomie, nous avons observé et manipulé divers objets mécaniques. Nous avons commencé par ceux qui ont un moulinet... comme le pèle pomme, le moulin à légumes, et le râpe carotte ! cela nous a beaucoup plu de faire de la compote et de râper des carottes !

28/11/2019  A la découverte de la pomme et du pommier !

Nous sommes allés visiter un verger. Nous avons vu des pommiers. Nous avons ramassé des pommes et en avons cueilli aussi ! Puis nous avons observé les pommes en classe !

24/10/2019  éveil à la Foi: la Toussaint

Pour la Toussaint, nous avons écouté l'histoire de Saint François, puis nous avons fait un joli panneau pour décorer le coin KT de la bibliothèque de l'école !

24/10/2019  notre classe de Petite et Moyenne Section

Voici notre groupe classe !