accueil > Classe PS & MS

06/02/2019  Ateliers avec l'Association "A pieds, à pattes"

Des personnes de l'association sont venues dans la classe pour nous permettre de vivre différents ateliers: un atelier de lecture en braille d'un album par Sabine, non voyante, un atelier de jeu du toucher, pour différencier les matières, et un atelier pour découvrir Ouzo, chien d'aveugle, et son maître-Chien Michel- également non voyant. Nous avons beaucoup aimé toucher Ouzo car il était très doux et très calme. Il obéissait très bien à son maître quand il lui demandait d'aller à gauche, à droite !...
L'après-midi, nous l'avons observé guider son chien dans la rue.

04/02/2019  spectacle "le palais des cinq sens"

Le 18 janvier, nous avons eu la chance d'aller à un spectacle présenté par la compagnie "planète mômes" intitulé "le palais des 5 sens". Ce spectacle nous a beaucoup amusés. Nous avons suivi un enfant qui devait retrouver 5 clés pour sortir du palais. Pour cela il a dû surmonter 5 épreuves, chacune en relation avec un sens (la vue, le toucher, l'ouïe, l'odorat, le goût). C'était très bien ! Depuis, nous aimons beaucoup chanter "sur ma tartine", la chanson du spectacle.

22/12/2018  célébration de Noël

Nous sommes allés à l'église pour fêter la naissance de Jésus à Noël... nous avons prié, chanté, écouté la belle histoire de Jésus et déposé de beaux cadeaux au pied de l'autel !

22/12/2018  goûter de Noël partagé avec l'école publique

Nous avons partagé un goûter avec l'école publique. Nous avons chanté, dansé, écouté chanter le club des anciens "les inconnus"; Le père Noël est même venu nous offrir des chocolats !

10/12/2018  Atelier cuisine et confection de gâteaux aux poires !

En classe nous avons cuisiné des gâteaux. Nous avons mélangé les oeufs, le sucre, le beurre fondu, la farine, la levure. Nous avons coupé les poires. Nous avons tout mélangé et mis les gâteau dans le four. Nous avons goûté les gâteaux tous ensemble ! C'était très bon !

08/11/2018   C'est l'automne !

"Nous sommes allés ramasser des feuilles d'automne dans le parc et près de la Bourroche. Les feuilles étaient de toutes les couleurs. Il y avait des feuilles qui étaient tombées des arbres. On a vu des noix, des pommes de pin, des noisetiers, des sapins... et beaucoup d'autres arbres. On a aussi vu des poules et un coq !"
texte dicté par les enfants de la classe

03/10/2018  Découverte des nouveaux tracés sur la cour !

Nous avons eu la joie de découvrir sur la cour de nouveaux tracés sur la cour de récréation !
Il nous permettent de réaliser pendant le temps de récréation ou de motricité de nouvelles activités...