accueil > Classe PS & MS

10/04/2018  Visite de l'espace Gaston Chaissac à Ste-Florence

Mardi 27 mars nous avons pris le car pour aller visiter l'espace Gaston Chaissac à Ste-Florence. Nous avons visité la "boite à sucre bleue". Les MS ont réalisé des masques à la manière de Chaissac. Les PS ont réalisé un bonhomme en déchirant divers morceaux de tapisserie, papier journal... Certains enfants se sont endormis dans le car au retour. Merci à la maman de Lucille et à la maman d'Emma de nous avoir accompagnés.

30/03/2018  repas solidaire

Vendredi 30 mars, pour le déjeuner, nous avons partagé avec toute l'école des tartines de "vache qui rit" pour aider l'association "artistes pour l'espoir" !

30/03/2018  Célébration de Pâques

Vendredi 30 mars, nous sommes allés avec toute l'école à l'église fêter Pâques et Jésus ressuscité. Nous avons chanté et prié.

26/03/2018  Carnaval !

Tous les élèves de l'école se sont costumés pour défiler dans les rues et rejoindre les élèves de l'école publique. Ensuite, tous ont partagé le goûter dans la salle de sport. Quelle joie de se déguiser !

24/02/2018  musique !

Un papa d'élève est venu dans la classe nous présenter la guitare et la harpe africaine (la kora).
Nous avons écouté des morceaux, puis nous avons eu la joie de jouer sur les instruments ! C'était un bon moment,
merci !

22/01/2018  atelier cuisine et confection de galettes des rois

Des mamans sont venues dans la classe pour nous aider à cuisiner des galettes des rois.
Le lendemain, nous avons goûté ensemble nos galettes. Noé et Méloé ont eu la fève ! Vive le roi, vive la reine !

22/01/2018   Noël à l'église avec toutes les classes

Avec toute l'école, nous sommes allés à l'église pour chanter, prier et écouter l'histoire de la naissance de Jésus.

11/12/2017  Action Téléthon avec les petites et moyennes sections

A l'occasion du Téléthon, des jeunes lycéennes de Ste Marie sont venues animer dans la classe plusieurs activités: nous avons fait des parcours, et décoré une belle banderolle... !

25/11/2017  matinée Arts plastiques et découverte de l'aquarelle en PS-MS

Ce vendredi matin, Marie-Annick est venue dans la classe nous faire découvrir la technique de l'aquarelle.Nous avons réalisé des arbres en déposant de petites touches de peinture aquarelle sur des feuilles d'arbres ramassées dans la nature. Puis nous avons retourné les feuilles pour en laisser l'empreinte sur la feuille de papier. Avec une cartonnette, nous avons tracé le tronc et les branches. Nous avons aussi découvert le surprenant effet du mélange des couleurs primaires.Merci Marie-Annick pour ce beau moment partagé.

24/11/2017  la compote de pommes

Nous sommes allés ramasser des pommes dans un jardin et avons vu des pommes dans les pommiers.
En classe, nous avons coupé et fait cuire les pommes pour faire de la compote... puis nous l'avons mangée !

08/11/2017  goûter partagé avec les élèves de CE1-CE2

La veille des vacances de la Toussaint, les CE1 sont venus dans notre classe chanter et partager le crumble aux pommes qu'ils avaient fait pendant leur cours d'anglais. Emilie nous a parlé en anglais. Nous nous sommes bien régalés !

05/10/2017  la rentrée des classes

Depuis la rentrée, nous avons appris à mieux nous connaître, à découvrir le fonctionnement de la classe, et les règles du "vivre ensemble". Une petite souris, notre mascotte, est arrivée dans la classe, c'est "Souricette". Elle va vivre avec nous de nouvelles aventures.