accueil > Classe PS & MS

22/01/2018  atelier cuisine et confection de galettes des rois

Des mamans sont venues dans la classe pour nous aider à cuisiner des galettes des rois.
Le lendemain, nous avons goûté ensemble nos galettes. Noé et Méloé ont eu la fève ! Vive le roi, vive la reine !

22/01/2018   Noël à l'église avec toutes les classes

Avec toute l'école, nous sommes allés à l'église pour chanter, prier et écouter l'histoire de la naissance de Jésus.

11/12/2017  Action Téléthon avec les petites et moyennes sections

A l'occasion du Téléthon, des jeunes lycéennes de Ste Marie sont venues animer dans la classe plusieurs activités: nous avons fait des parcours, et décoré une belle banderolle... !

25/11/2017  matinée Arts plastiques et découverte de l'aquarelle en PS-MS

Ce vendredi matin, Marie-Annick est venue dans la classe nous faire découvrir la technique de l'aquarelle.Nous avons réalisé des arbres en déposant de petites touches de peinture aquarelle sur des feuilles d'arbres ramassées dans la nature. Puis nous avons retourné les feuilles pour en laisser l'empreinte sur la feuille de papier. Avec une cartonnette, nous avons tracé le tronc et les branches. Nous avons aussi découvert le surprenant effet du mélange des couleurs primaires.Merci Marie-Annick pour ce beau moment partagé.

24/11/2017  la compote de pommes

Nous sommes allés ramasser des pommes dans un jardin et avons vu des pommes dans les pommiers.
En classe, nous avons coupé et fait cuire les pommes pour faire de la compote... puis nous l'avons mangée !

08/11/2017  goûter partagé avec les élèves de CE1-CE2

La veille des vacances de la Toussaint, les CE1 sont venus dans notre classe chanter et partager le crumble aux pommes qu'ils avaient fait pendant leur cours d'anglais. Emilie nous a parlé en anglais. Nous nous sommes bien régalés !

05/10/2017  la rentrée des classes

Depuis la rentrée, nous avons appris à mieux nous connaître, à découvrir le fonctionnement de la classe, et les règles du "vivre ensemble". Une petite souris, notre mascotte, est arrivée dans la classe, c'est "Souricette". Elle va vivre avec nous de nouvelles aventures.