accueil > Classe MS & GS

Actualités classe MS - GS

13/02/2019  L'anniversaire du mois de février

Mardi 5 février, nous avons fêté l’anniversaire de Marylou . Elle a eu 6 ans le 1er Février. Nous avons chanté et Marylou a soufflé ses bougies. Ensuite, nous avons dégusté les délicieux gâteaux.

13/02/2019  Association "A pied, à pattes, chiens guides d'aveugles"

Vendredi 1er février, des membres de l’association « A pied à pattes, chiens guides d’aveugles » sont venus nous rencontrer et nous raconter leur quotidien de personnes aveugles. Nous avons rencontré Michel accompagné de Houzo, un labrador noir. Michel est le maître de Houzo depuis 4 ans. Sabine, nous a raconté une histoire écrite en braille. Nous pouvions également toucher les illustrations qui étaient douces, rugueuses…
Ensuite nous avons fait un jeu tactile où nous devions retrouver des paires d’os cachés sous un chiffon. Nous devions retrouver les matières identiques ou bien les textures identiques.
En fin de journée, nous sommes allés observer Michel et Houzo marcher dans la rue. Houzo guidait Michel afin d’éviter les obstacles.

04/02/2019  L'anniversaire du mois de janvier

Mardi 22 janvier, nous avons fêté l’anniversaire de Martin. Il a eu 5 ans le 20 janvier. Nous lui avons chanté « Joyeux Anniversaire ». Il a soufflé ses bougies et nous avons partagé les délicieuses galettes des Rois. Nous étions tous pressés de découvrir la fève ! C'est Louise et Lévy qui ont trouvé la fève !

04/02/2019  Le palais des 5 sens

Vendredi 18 janvier, nous avons assisté à un spectacle « Le palais des 5 sens ». Nous avons aidé Arthur à sortir du palais en réussissant des épreuves mettant en jeu les 5 sens. Nous avons bien participé et nous avons apprécié ce spectacle. Pendant le spectacle nous avons appris la chanson « Sur ma tartine » que nous adorons.

27/01/2019  L'arrivée de Terry

L'amie de Nola est arrivée dans notre classe. Elle nous avait envoyé une carte de voeux et un courrier pour nous dire qu'elle n'était plus très loin. Elle s'est cachée dans notre classe pour nous observer un petit peu. Nous sommes contents que Nola et Terry soient réunis.

02/01/2019  Les anniversaires du mois de Décembre

Mardi 18 décembre, nous avons fêté les anniversaires du mois de décembre.
Juliette a eu 4 ans le 5 décembre. Sidonie a eu 5 ans le 9 décembre. Lévy a eu 4 ans le 27 décembre.
Juliette, Sidonie et Lévy ont soufflé leurs bougies, nous avons chanté « Joyeux Anniversaire » et nous avons partagé les délicieux gâteaux au chocolat.

02/01/2019  Les sablés de Noël

Pour remplir notre corbeille de Noël, nous avons réalisé des sablés de Noël. Voici quelques photos de la réalisation de la recette.

02/01/2019  Goûter de Noël et célébration

Jeudi 20 décembre, nous sommes allés à la salle de la Forêt afin de rejoindre nos camarades de l'école publique. Nous avons chanté  et nous avons écouté la chorale. Ensuite, nous avons accueilli le Père Noël qui a distribué des friandises à chacun.
Vendredi 21 décembre, nous sommes allés à l'Eglise pour la célébration. Nous avons chanté, prié, écouté la belle histoire de Noël.

18/11/2018  Des nouvelles de Terry, l'amie de Nola le koala

Nola a reçu une enveloppe. C’est son amie Terry qui lui a écrit. Terry est actuellement en Afrique, elle est donc loin de nous. Elle sait que Nola est à l’école car elle a rencontré, Canelle, l’hirondelle qui a migré en Afrique et qui avait son nid dans l’école aux beaux jours. C’est une bonne nouvelle, Terry va pouvoir nous rejoindre dès qu’elle le pourra.

18/11/2018  L'anniversaire du mois de novembre

Le mardi 6 novembre, nous avons fêté l’anniversaire de Zoé. Elle a eu 5 ans.
Elle a soufflé ses bougies et nous avons dégusté les gâteaux à la fraise. Nous nous sommes régalés !

25/10/2018  Les anniversaires du mois d'octobre

Mardi 16 octobre, nous avons fêté les anniversaires du mois d’octobre.
Amaury a eu 5 ans le 2 octobre.
Tao a eu 5 ans le 7 octobre.
Méloé a eu 5 ans le 11 octobre
Clélia a eu 4 ans le 14 octobre.
Ils ont soufflé leurs bougies et nous avons dégusté les Roses des sables. Quel délice !

25/10/2018  Promenade pour observer l'automne

Nous sommes allés nous promener en forêt. Nola nous a demandé de l’aider pour essayer de retrouver Terry, son amie. Nous en avons profité pour observer les changements de la nature en automne et pour ramasser des trésors.

26/09/2018  Les anniversaires du mois d'août et du mois de septembre

Les enfants nés au mois d’août et au mois de septembre ont réalisé des gâteaux aux pépites de chocolat pour le goûter d’anniversaire.
Timéon a eu 5 ans le 20 août.
Leny a eu 4 ans le 26 août.
Maëlle a eu 5 ans le 22 septembre.
Samuel a eu 4 ans le 26 septembre.
Ils ont soufflé leurs bougies et nous avons dégusté les délicieux gâteaux.

26/09/2018  Nola, le koala

Après avoir reçu une photo d’un koala, nous avons reçu une vidéo expliquant que Nola le koala souhaitait nous rencontrer. Il a besoin de notre aide pour retrouver son amie, Terry. Pour l’instant, il souhaite se reposer un peu mais ensuite nous chercherons Terry avec lui.