accueil > Classe GS & CP

Actualités classe GS - CP

05/01/2018  La célébration de Noël

Vendredi 22 décembre, en fin de matinée, nous sommes allés à l’église de Saint Prouant pour vivre notre célébration de Noël. Nous avons chanté « Dieu s’invite à la fête ». Nous avons accroché nos guirlandes d’anges et écouté l’histoire de la naissance de Jésus.

05/01/2018  Les anniversaires du mois de décembre

Vendredi 22 décembre, nous avons fêté les anniversaires du mois de Décembre. Lalie a eu 6 ans et Roméo a eu 5 ans. Ils avaient préparé un gâteau au nutella. Ils ont soufflé leurs bougies et nous avons partagé le délicieux goûter.

22/11/2017  1, 2, 3 savane

Les élèves de CP, CE1 et CE2 se sont rendus mardi 21 novembre à la salle de la Forêt. Un spectacle leur était offert par la communauté de communes du pays de Chantonnay dans le cadre du festival Eperluette. Ils ont donc rencontré Ladji Diallo, un conteur musicien. Le spectacle a beaucoup plu et les éclats de rire étaient au rendez-vous.

22/11/2017  L'anniversaire du mois de novembre

15/11/2017  Dernière séance de piscine pour les CP

Nous avons vécu notre dernière séance de piscine, pour cette année scolaire, le lundi 13 novembre. A cette occasion, certains élèves sont allés dans le grand bassin avec Caroline, la maitre-nageuse. Il y avait quelques appréhensions cependant tous les volontaires ont sauté dans le grand bain. Les autres ont réalisé un parcours avec le toboggan, le matelas flotteur, les anneaux lestés et la cage. La séance s'est terminée par 10 minutes de jeux libres.
Merci beaucoup aux parents, papis qui nous ont accompagnés pour le bon déroulement des séances !

15/11/2017  Les anniversaires du mois d'octobre

Le vendredi 13 octobre, nous avons fêté les anniversaires du mois d’octobre.
Maëllys a eu 5 ans le 4 octobre.
Camille a eu  5 ans le 12 octobre.
Augustin a eu 6 ans le 13 octobre.
Les enfants concernés avaient préparé de délicieux cakes aux poires que nous avons partagés lors du goûter.

09/10/2017  La piscine pour les CP

Depuis quelques semaines, nous allons à la piscine de Chantonnay, le lundi après-midi. Il y a 3 groupes : un groupe avec Caroline, la maître-nageuse, une groupe avec Mélissa et un groupe avec Stéphanie. Nous occupons 3 espaces différents dans la piscine. Nous faisons des jeux avec les frites, les planches, les ballons. Nous entrons dans l'eau de différentes manières: par le toboggan, en sautant, en attrapant une frite. C'est un moment très apprécié par tous !

27/09/2017  Les anniversaires du mois d'août et du mois de septembre

Nous avons fêté les anniversaires du mois d’août et du mois de septembre.
Esteban a eu 5 ans le 14 août. Anaé a eu  6 ans le 15 août. Zohran a eu 6 ans le 8 septembre. Antonin a eu 6 ans le 22 septembre
Ils ont soufflé leurs bougies et nous avons tous chanté « Joyeux anniversaire ». Nous avons partagé le délicieux goûter qu’ils avaient préparé. C'était un fondant aux petits-suisses et au chocolat.

17/09/2017  Bienvenue en GS-CP

Dans notre classe, nous sommes 26 élèves, 10 CP et 16 GS. Nous prenons nos marques petit à petit et nous découvrons les activités et les jeux de notre classe. Nous avons également eu la visite de Baptiste, l'artiste qui va nous faire découvrir l'Art tout au long de l'année scolaire.
C'est parti pour cette nouvelle année !

Photo de classe