accueil > Classe GS & CP

Actualités classe GS - CP

11/12/2019  Les anniversaires du mois de décembre

Mardi 10 décembre, nous avons fêté les anniversaires du mois de décembre.
Aimé a eu 5 ans le 2 décembre
Juliette a eu 5 ans le 5 décembre.
Sidonie a eu 6 ans le 9 décembre.
Lévy aura 5 ans le 27 décembre.
Ils ont soufflé leurs bougies, nous avons chanté « Joyeux Anniversaire » et nous avons partagé les délicieux gâteaux à la noix de coco.

11/12/2019  Matinée sur les objets mécaniques

Mardi 3 décembre, les enfants des classes de PS-MS et GS-CP ont vécu une matinée d’ateliers autour des objets mécaniques. La matinée a débuté par la danse des légumes. Cinq ateliers étaient proposés :
- Réalisation d’une soupe de légumes en utilisant le pèle-pommes, la râpe à légumes, le moulin à légumes et la râpe à fromage pour la dégustation d’emmental.
-  Réalisation d’un robot en utilisant les ciseaux.
- Réalisation de différentes constructions avec les engrenages et divers jeux de construction.
- Réalisation de boules de noël en utilisant l’essoreuse à salade et la peinture.
- Des ateliers de manipulation avec des pinces (pinces à sucre, pinces à cornichons…)
Tous les enfants ont participé aux 5 ateliers et la matinée s’est clôturée par la danse des légumes.
En fin d’après-midi, nous avons dégusté la soupe.
Merci beaucoup aux adultes qui nous ont accompagnés lors cette matinée !

20/11/2019  La compote de pommes

Pour utiliser les objets mécaniques découverts, Jamy nous a donné une recette de compote de pommes. Nous avons donc utilisé le pèle-pommes et le moulin à légumes. Nous avons épluché les pommes, puis nous les avons coupées en petits morceaux. Nous avons ajouté du sucre vanillé, du sucre et de l'eau et nous avons fait cuire les pommes. Après la cuisson, nous avons mouliné avec le moulin à légumes. Enfin, nous avons dégusté notre délicieuse compote, quel régal !

20/11/2019  Les objets mécaniques

Depuis le retour des vacances, chaque matin, Jamy nous fait deviner des objets mécaniques de la cuisine. Nous avons découvert le moulin à légumes, l’essoreuse à salade, la pince à sucre, le casse-noix, le poivrier, l’ouvre-boite mécanique, les ciseaux, la cuillère à glace, la pince à cornichons, la râpe à légumes, le pèle-pommes et la râpe à fromages.
Quand nous devinons l’objet mécanique, Jamy nous le présente et le laisse dans la classe pour que nous puissions l’utiliser. Nous avons également testé le mélange des couleurs avec l'essoreuse à salade.

29/10/2019  Les anniversaires du mois d'octobre

Mardi 15 octobre, nous avons fêté les anniversaires du mois d’octobre. Amaury a eu 6 ans le 2 octobre, Méloé a eu 6 ans le 11 octobre. Clélia et Noé ont eu 5 ans le 14 octobre. Après avoir chanté « Joyeux anniversaire », ils ont soufflé leurs bougies et nous avons dégusté les délicieuses Roses des Sables.

29/10/2019  Les signes de l'automne

L’automne a pointé le bout de son nez. Nous avons observé des fruits de l’automne : des bogues de chataignes, des chataignes, des marrons, des glands. Nous avons également observé et senti des champignons que Mattéo a rapportés. Nous avons appris la poésie « Le petit marron ».

25/09/2019  Les anniversaires du mois d'août et du mois de septembre

Mardi 24 septembre, nous avons fêté les anniversaires du mois d’août et du mois de septembre. Léa a eu 5 ans le 2 août. Timéon a eu 6 ans le 20 août. Leny a eu 5 ans le 28 août. Samuel a eu 5 ans le 26 septembre. Après avoir chanté, les enfants ont soufflé leurs bougies et nous avons dégusté les délicieux gâteaux au chocolat réalisés par les enfants.

21/09/2019  Un nouvel arrivant dans notre classe !

Jeudi 19 septembre, en rentrant dans la classe, nous avons découvert une boite à outils avec plein d’outils éparpillés autour. En suivant la piste des outils, nous avons découvert, dans le garage de l’école, un curieux personnage. Il s’appelle Jamy et est un génial inventeur. Il vient nous rencontrer pour que nous puissions l’aider à inventer, créer, bricoler des objets techniques. Nous sommes très heureux de vous le présenter.

21/09/2019  Bienvenue en GS-CP

Dans notre classe, nous sommes 23 élèves ; 17 élèves de GS et 6 élèves de CP. Nous découvrons les différentes activités proposées en classe avec Stéphanie et Annabelle. Voici quelques photos de ce début d’année.

Photo de classe