accueil > Classe CM1 & CM2

Actualités classe CM1 - CM2

03/04/2018  MARS AVRIL: nombreuses activités

Les photos jointes montrent une partie du travail effectué par les enfants lors de la sortie du 15 mars à Ste Florence, journée très humide mais très intéressante, les enfants sont imbattables sur Chaissac!!!
Célébration de Pâques et repas solidaire ont aussi marqué cette fin du mois de mars ( des photos sont visibles sur d'autres classes)
Lundi, nous achèverons notre cycle piscine ( merci aux parents et grands parents qui ont donné de leur temps) et continuerons le cycle basket, commencé en janvier et février.
A partir du 12 avril, place à la prévention routière, entre séances théoriques et pratiques, la sécurité interpellera les enfants.
N'oublions pas les CM2 qui seront le 16 avril en journée immersion au collège St Joseph: découverte du collège et activités sportives et culturelles avec d'autres camarades du secteur seront leurs principales activités.

27/03/2018  Enquête de géographie CM2

Bonjour,
Nous avons créé un questionnaire afin de découvrir comment les personnes de notre entourage communiquent au quotidien, mais également à quoi sert internet, ce que c'est, pourquoi on l'utilise, comment et à quelle fréquence. Nous souhaitons questionner des personnes de notre entourage.
Ce questionnaire est anonyme. Vous devez cliquer sur le lien ci-dessous, répondre aux questions puis cliquer sur envoyer en bas de page. Nous verrons vos réponses sur notre plateforme "Google Forms" et nous pourrons les analyser afin de travailler sur le thème "communiquer".
Merci pour votre participation,
Les CM2 et Marina.

20/02/2018  UNE CLASSE EN VEILLE D'INFOS MAIS PAS INACTIVE

Cela faisait quelques mois que vous n'aviez pas de nouvelles de notre classe, ce n'est pas que les activités manquent, vous avez pu vous en rendre compte avec les différents éditoriaux présentés par les enseignantes. En sport nous avons commencé un cycle basket en partenariat avec le club de St Prouant, celui-ci se terminera en mai car entre temps c'est un cycle piscine qui se présente à nous avec la classe de CE2/CM1.
La classe s'est enrichie d'oeuvres d'art réalisées par les enfants, activités scolaires habituelles puis début des évaluations, acquisition de nouveaux ordinateurs, les journées sont bien remplies.
Un peu de fatigue ressentie par les enfants en cette fin de févrie: ce repos est donc bien mérité. Mais attention, car le mois de mars est très riche en activités et projets: 15 mars, c'est notre sortie à Ste Florence dans le cadre de notre projet d'année; 22 mars, sortie musicale à Chantonnay pour tous les CM1/CM2; 23 mars, carnaval pour les 2 écoles; 30 mars, célébration de Pâques et repas solidaire.
Au cours des vacances, je vous fournirai plus de détails sur la sortie du 15/03 et celle du 22/03.
Bon repos aux enfants.

17/10/2017  Dejà 7 semaines

En sports, nous venons de finir un cycle base ball, balles, gants et battes étaient à notre disposition, la manipulation de ce matériel n'a pas été simple pour tout le monde.
Au retour des vacances, c'est un cycle endurance qui nous atend.
Le vendredi 13 octobre, nous nous sommes tous rendus à la mairie pour l'élection d'une partie du C.M.E. ( Conseil Municipal d'Enfants). Seuls les CM1 des 2 écoles pouvaient voter afin de renouveler les élus partis en 6ème. sur les 12 professions de foi proposées, il ne fallait que 5 élus, ce sont Mahé, Maxence et Léo qui ont été choisis par leurs pairs, ils rejoignent Isidore, Jean et Angéline élus l'année dernière. L'ensemble des CM sera tenu au courant de leur travail grâce au compte rendu de leurs rencontres au cours de l'année. Bon vent à tous.

Photo de classe