accueil > Classe CM1 & CM2

Actualités classe CM1 - CM2

09/11/2018  REPRISE ET SOUVENIR

Cette reprise annonce la fin du cycle piscine et un début de cycle endurance en sports. Parmi nos multiples activités, l'une - importante - était de se rappeler ce que fut la guerre 1914-1918. L'association des anciens combattants a édité un petit document le rappelant et les élèves ont travaillé sur le sujet. Cela nous a permis de nous rendre au monument aux morts afin de mieux comprendre la signification de cette construction.
Vos enfants ont rapporté à la maison ces documents que vous pourrez aussi consulté.

19/10/2018  FIN DE 1ère PRERIODE

Il y a 15 jours s'est déroulée l'élection du Conseil Municipal d'Enfants (C.M.E.), sur l'ensemble des 2 écoles 11 enfants avaient réalisé une profession de foi sachant qu'il fallait élire 6 CM1. Les heureux élus qui travailleront de concert avec leurs homologues CM2 élus l'année dernière sont:
Leïla Rapin, Victorien Boisson, Pablo Genais, Clotilde Loiseau, Zia Penaud (école st André) et Axel Coutant (école publique)
la photo jointe représente le travail des enfants sur l'art, le sujet était: détournement du rôle de la paire de ciseaux.

11/10/2018  PREMIERE PERIODE EN CM

Et déjà la fin de la 1ère période qui se profile, 7 semaines pour se mettre "dans le bain" d'une classe de CM1/CM2. Les enfants sont plutôt bien rentrés dans le rythme mais la fatigue se fait sentir, nous mettons en place cette année plus d'activités communes entre les 2 classes de CM, comme la fiche lecture presse et les échanges de service.
Au retour des vacances, il ne restera plus que 2 séances de piscine, pour les CM2, je leur proposerai une évaluation de leurs compétences en natation. En classe, les arts s'affichent sur des créations très personnelles, je transmettrai des photos bientôt.
Le point d'orgue des 2 classes de CE2/CM cette année sera la classe découverte qui se déroulera les 11, 12, 13 et 14 mars, nous vous en dirons plus dans quelques semaines sur notre destination et le budget.

Photo de classe