accueil > Classe PS & MS

16/06/2019  Danse des Moyennes Sections

Les Moyennes Sections ont dansé sur le thème des émotions.

16/06/2019  Danse des Petites Sections

Les Petites Sections ont dansé sur le thème du Goût (les 5 sens). Ils se sont costumés en cuisiniers et en carottes.

16/06/2019  Kermesse du samedi 15 juin

Nous avons eu la joie de nous costumer pour le défilé de la kermesse !

05/06/2019  voyage de classe au logis de la Chabotterie

Avec la classe des MS-GS, nous sommes allés en car au logis de la Chabotterie.
Nous avons aimé faire les jeux sur les 5 sens, nous promener dans le château, découvrir toutes les pièces, et des objets anciens que nous ne connaissions pas comme "la chocolatière" !
Nous avons fait un grand jeu qui nous a permis de réaliser ensuite une bonne recette de chocolat chaud ! miam, miam !
Nous avons aimé le pique nique et le voyage en car !

05/04/2019  célébration de Pâques et repas solidaire

Vendredi 5 avril, nous avons été tous ensemble à l'église pour fêter Jésus ressuscité. Nous avons chanté et prié. Ensuite, nous avons été à la salle de la Forêt pour notre repas solidaire. Nous avons mangé des tartines de beurre et de la compote. Les dons ont servi à aider cette fois l'association "à pieds, à pattes" qui aide les aveugles et les mal voyants.
Joyeuses Pâques !

24/03/2019  Carnaval !

Nous nous sommes costumés pour fêter le carnaval ! Nous étions très fiers de montrer nos costumes... !
Nous avons pris des photos, puis sommes allés défiler dans les rues, avec un beau soleil ! Enfin, nous avons terminé
avec un bon goûter dans la prairie de la Bourroche !

06/02/2019  Ateliers avec l'Association "A pieds, à pattes"

Des personnes de l'association sont venues dans la classe pour nous permettre de vivre différents ateliers: un atelier de lecture en braille d'un album par Sabine, non voyante, un atelier de jeu du toucher, pour différencier les matières, et un atelier pour découvrir Ouzo, chien d'aveugle, et son maître-Chien Michel- également non voyant. Nous avons beaucoup aimé toucher Ouzo car il était très doux et très calme. Il obéissait très bien à son maître quand il lui demandait d'aller à gauche, à droite !...
L'après-midi, nous l'avons observé guider son chien dans la rue.

04/02/2019  spectacle "le palais des cinq sens"

Le 18 janvier, nous avons eu la chance d'aller à un spectacle présenté par la compagnie "planète mômes" intitulé "le palais des 5 sens". Ce spectacle nous a beaucoup amusés. Nous avons suivi un enfant qui devait retrouver 5 clés pour sortir du palais. Pour cela il a dû surmonter 5 épreuves, chacune en relation avec un sens (la vue, le toucher, l'ouïe, l'odorat, le goût). C'était très bien ! Depuis, nous aimons beaucoup chanter "sur ma tartine", la chanson du spectacle.

22/12/2018  célébration de Noël

Nous sommes allés à l'église pour fêter la naissance de Jésus à Noël... nous avons prié, chanté, écouté la belle histoire de Jésus et déposé de beaux cadeaux au pied de l'autel !

22/12/2018  goûter de Noël partagé avec l'école publique

Nous avons partagé un goûter avec l'école publique. Nous avons chanté, dansé, écouté chanter le club des anciens "les inconnus"; Le père Noël est même venu nous offrir des chocolats !

10/12/2018  Atelier cuisine et confection de gâteaux aux poires !

En classe nous avons cuisiné des gâteaux. Nous avons mélangé les oeufs, le sucre, le beurre fondu, la farine, la levure. Nous avons coupé les poires. Nous avons tout mélangé et mis les gâteau dans le four. Nous avons goûté les gâteaux tous ensemble ! C'était très bon !

08/11/2018   C'est l'automne !

"Nous sommes allés ramasser des feuilles d'automne dans le parc et près de la Bourroche. Les feuilles étaient de toutes les couleurs. Il y avait des feuilles qui étaient tombées des arbres. On a vu des noix, des pommes de pin, des noisetiers, des sapins... et beaucoup d'autres arbres. On a aussi vu des poules et un coq !"
texte dicté par les enfants de la classe

03/10/2018  Découverte des nouveaux tracés sur la cour !

Nous avons eu la joie de découvrir sur la cour de nouveaux tracés sur la cour de récréation !
Il nous permettent de réaliser pendant le temps de récréation ou de motricité de nouvelles activités...