accueil > Archives 2015-2016

05/07/2016  Dernier jour !

Nous avons profité du dernier jour d'école pour jouer tous ensemble, PS et MS mélangés !

04/07/2016  Journée sportive

Mardi 28 juin, nous avons participé à une journée sportive avec nos camarades de Rochetrejoux. Nous étions par équipe et nous passions dans différents ateliers : un atelier Kinball, un atelier lancer, un atelier course, un atelier parcours et un atelier lutte.
Le midi, nous avons mangé notre pique-nique en compagnie des grands qui, eux aussi, avaient participé à des jeux sportifs.
Après un temps de repos, nous avons présenté nos danses de kermesse puis nous avons terminé la journée en partageant un goûter.

09/06/2016  AU SAFARI DE PORT SAINT PERE

Nous sommes allés au Safari avec les enfants de l'école. C'était très chouette ! nous sommes montés dans les 4X4 et nous avons vu de près les animaux de l'Afrique : les lions, les tigres, les autruches, les éléphants, les girafes ... nous avons passé une très bonne journée !

11/05/2016  Jardinage en MS

Lundi 9 mai, nous avons semé des graines de lentilles et de haricots rouges dans la terre et nous les avons arrosées. Nous les avons mises dehors et nous attendons qu'elles poussent !

06/04/2016  Football avec les petites et Moyennes Sections

A l'école, tous les jeudis matins de cette période, nous avons mis nos joggings et nos baskets pour apprendre à jouer au
football.
Notre animateur Kévin nous a fait faire toute sorte de jeux de ballons, et nous avons été très captivés.
Merci Kévin pour cette belle expérience !

06/04/2016  C'est le Carnaval !

Le premier avril, c'était la fête du Carnaval. Nous étions très contents de montrer nos déguisements et d'aller nous promener dans les rues de Saint Prouant. Assis dans l'herbe, nous avons bu un jus de fruit et mangé des gâteaux.Nos parents sont venus nous voir, c'était très bien !

09/03/2016  Repas solidaire

Lundi 7 mars, deux membres de l'association Ravinala sont venus nous expliquer la vie d'enfants de Madagascar. Nous avons découvert leur école et leur vie quotidienne (cuisine, lessive...).
Le midi, nous sommes partis tous ensemble à la salle de la forêt pour partager un repas simple. Après avoir mangé, nous avons remis à l'association l'argent que nous avons récolté grâce à ce repas solidaire. Cet argent servira à améliorer le quotidien des enfants malgaches.

25/01/2016  Rois et reines

En ce mois de janvier, nous avons fabriqué des couronnes. Vive les rois et reines !

20/01/2016  Intervention handisport

Mardi 19 janvier, nous avons rencontré Maxime, André et Achille, trois personnes en situation de handicap, qui nous ont fait découvrir le handisport. Ils nous ont présenté des sports adaptés aux personnes en fauteuil. L'après-midi, nous avons essayé le sport en fauteuil. Cette journée nous a beaucoup marqués !

30/12/2015  Goûter de Noël

Le mardi 15 décembre, nous nous sommes allés à la salle de la forêt pour le goûter de Noël. Nous y avons retrouvé tous les élèves de notre école ainsi que les élèves de l'école publique. Nous avons écouté les chants préparés par les autres classes et nous avons présenté notre ronde des Lutins de Noël. Pour terminer le spectacle, nous avons chanté tous ensemble "Vive le vent".
A la fin du spectacle, le Père-Noël est arrivé. Il nous a distribué un petit gouter et nous avons bu un verre de jus de fruits. Puis, nous avons repris le car pour rentrer à l'école, à cause du mauvais temps. C'était un bon après-midi !

30/12/2015  Célébration de Noël

Le jeudi 17 décembre, nous sommes allés à l'église avec les autres classes. C'était la célébration de Noël. Nous avons chanté et écouté l'histoire de la naissance de Jésus. A la fin de la célébration, nous avons échangé les cartes que nous avions colorié avec les autres élèves.

01/12/2015  En attendant Noël...

En ce début décembre, nous avons installé la crèche et décorer le sapin.
Nous avons également fabriqué quelques décorations pour donner un esprit de fête à la classe !

18/10/2015  Les ingrédients de notre salade de fruits

Voilà ce que nous avons mis dans notre salade de fruits.

18/10/2015  Atelier cuisine

Mardi 13 octobre, nous avons cuisiné. Nous avons préparé une salade de fruits que nous avons ensuite dégusté. Des mamans sont venues nous aider à éplucher les fruits. Merci à elles pour leur disponibilité !

18/10/2015  Photo de classe

Lundi 12 octobre, nous avons fait les photos de classe. Nous avons pris une photo avec tous les élèves de l'école puis une autre avec seulement notre classe. Ensuite, nous nous sommes fait photographier seul ou avec les frères et soeurs. Il fallait rester bien assis sans bouger et faire un joli sourire !

07/10/2015  Bienvenue en PS-MS !

La classe de PS-MS se compose de 26 élèves, 16 en PS et 10 en MS. Ils sont accompagnés de deux enseignantes, Emilie Préaud et Mathilde Blanchard, et d'une ASEM, Nelly Eriteau.

07/10/2015  Notre mascotte, P'tit Loup

Les élèves ont fait la connaissance de leur mascotte pour cette année, P'tit Loup. Il est arrivé chargé de livres et d'un chant. Les enfants emmènent à tour de rôle P'tit Loup à la maison pour lui faire découvrir leur univers et raconter ensuite leurs aventures à la classe.

Autres photos