accueil > Archives 2015-2016

Actualités Classe CM1-CM2

13/06/2016  CULTURE ET SPORTS

Les classes de CE2/CM1/CM2 ont vécu une belle soirée de chantemai à l'espace Herbauges aux Herbiers avec les enfants de 5 autres écoles, le répertoire, selon les échos des parents, était très intéressant.
Le cycle "balle au pied" a permis à certains enfants d'améliorer leur toucher de balle, les enfants ont pris beaucoup de plaisir. La rencontre de sports de jeudi dernier au stade de Chantonnay a permis d'allier des petits matchs de foot à la culture européenne.

06/04/2016  FIN DU 2ème TRIMESTRE

Une belle classe découverte vécue par l'ensemble des participants. Au retour des vacances, les enfants vivront les 2 denières séances de piscine.

Dès le jeudi 21 avril, les enfants débuteront un cycle football avec un animateur du club de Pouzauges/Réaumur.
Rendez-vous le samedi 23 avril pour les portes ouvertes.

06/04/2016  FIN DU 2ème TRIMESTRE

Rendez-vous le samedi 23 avril pour les portes ouvertes.

15/02/2016

Les 5 semaines qui ont suivi les vacances de Noël sont passées très vite, après la journée handicap vécue le 19 janvier, les enfants ont découvert les maîtres tambour du Burundi le vendredi 5 février à Nantes (phots page accueil).
Au retour des vacances, 2 évènements attendent les enfants: le repas solidaire le 7 mars et la classe découverte les 14,15 et 16 mars.
Les CM découvriront aussi un nouvel outil dans leur classe la semaine prochaine, un vidéoprojecteur a été installé au-dessus du tableau.
Bonne fin de vacances

01/12/2015  MOI ET LES AUTRES: LA SOLIDARITE ET LA COP 21

Nous développons notre thème d'année en échangeant sur un dossier "Solidarité", et un lourd projet "la COP21", des supports vidéo et documents papier sont mis à disposition des enfants. Les activités se font par petits groupes,expression collective, débats...La plupart des enfants s'impliquent bien.
Nous terminerons notre cycle rugby mardi prochain, le mardi 15 nous attend le goûter de Noël avec l'école publique et une célébration sera proposée à tous les enfants le jeudi 17. Un mail d'invitation vous sera transmis en début de semaine prochaine.

16/11/2015

Bonjour
Après une première quinzaine quelque peu perturbée, c'est un retour à la normale que nous allons apprécier, les évaluation ont pris un peu de retard mais nous y arriverons.
Notre projet d'année "Nous et les autres" prend toute sa valeur quand l'actualité nous apporte malheureusement son lot de catastrophes, à nous de le faire grandir dans la sensibilité de chacun.

05/10/2015  UN DEMI TRIMESTRE S'ACHEVE

Des enfants plus habitués au fonctionnement de l'école que leur propre enseignant, mais tout se met en place malgré tout et chacun trouve sa place. Le 1er demi trimestre s'achève déjà, que les journées passent  vite.
Les enfants découvrent d'autres méthodes de travail et chacun essaie de s'adapter afin de se construire au mieux. De nouvelles activités nous attendent au retour des vacances.

Autres photos