accueil > Archives 2014-2015

30/05/2015  matinée sportive

La classe de PS-MS a participé à une matinée sportive avec l'école de Rochetrejoux. Au programme, 4 ateliers sportifs: Course-relai, ballon chronomètre, lapins terrier et jeux de lutte.
Avant le pique-nique bien mérité, chaque classe a présenté une séquence de danse contemporaine. Ce fut une bonne journée !

30/05/2015  Découverte de la caserne des pompiers des Herbiers

Nous avons vu les différents camions.
India s'est allongée sur le matelas qui sert à transporter les personnes blessées.
Mélyssa est montée sur le camion. Elle a appuyé sur le bouton pour déployer la grande échelle.

30/05/2015  Sortie à la Folie de Finfarine le jeudi 7 mai

Le matin, nous avons parlé du goût. Nous avons mangé un morceau de chips (salé), de pomme (acide), de chocolat (sucré) et nous avons bu du jus de pamplemousse (amer). Nous nous sommes promenés. L'après-midi, nous avons découvert la vie d'une abeille, une ruche et nous avons goûté différents miels.

08/04/2015  Carnaval !

Aujourd'hui, nous avons défilé dans les rues de Saint Prouant pour fêter le carnaval.
"Nous avons aimé nous promener, prendre un jus de fruit, et nous déguiser !"

23/01/2015  Vive le roi ! vive la reine !

Nous avons fabriqué de jolies couronnes avec de la peinture ou de l'encre,
et nous sommes heureux de vous les montrer !

16/12/2014  Le chocolatier vient dans notre classe !

Nous avons découvert la cabosse et les fèves de cacao, puis nous avons fait des mendiants en classe, et nous les avons goûtés … miam, miam !

07/12/2014  Visite chez le boulanger

Nous avons aimé voir le boulanger fabriquer le pain !

07/12/2014  Bienvenue au menuisier !

Il est venu nous expliquer son travail et nous avons été très attentifs !

09/10/2014  Parcours pour sauter, grimper, rouler...

Depuis plusieurs semaines, nous jouons avec le matériel Wesco prêtés par l'UGSEL. Nous grimpons, nous faisons des roulades et nous marchons en équilibre.

04/10/2014  C'est l'automne !

Nous sommes partis nous promener à la recherche de feuilles d'automne … et nous sommes très fiers de vous les montrer !

04/10/2014  Notre classe de Petite et Moyenne Section

Voici les élèves de notre classe !

Autres photos