accueil > Actualités

02/12/2020  La faune et la flore

Après avoir vu les spectacles "Il était une fois la forêt" et "Le secret du jardin de Clément", les différentes classes continuent leur découverte et leur exploration de la forêt ou du jardin.
Au programme pour les classes de CP-CE1, CE2-CM1, CM1-CM2, balades en forêt, récoltes de feuilles, de glands, plantation de glands...
Et pour les PS-MS, GS-CP, balades dans les jardins, plantations dans le potager de l'école.

02/12/2020  Le Vendée Globe

Depuis le 8 novembre, les différentes classes suivent les aventures des skippers du Vendée Globe : fabrication de maquettes, suivi de la course sur le planisphère en avançant le bateau du skipper suivi chaque semaine, suivi du classement quotidiennement, course sur virtual regatta... On ne s'ennuie pas.
Voir les photos

11/10/2020  Cycle sport "Balle au pied"

Un intervenant sportif intervient à l'école pour un cycle de 8 séances avec chaque classe, sur le thème de "la balle au pied". Les enfants sont ravis !

11/10/2020  Deux spectacles "Planète Mômes" à l'école

Deux spectacles ont eu lieu dans l'école début octobre:
- l'un pour les classes de Cycle 1 appelé "le secret du jardin de Clément", qui parlait du jardin et des quatre saisons.
- l'autre pour les classes de Cycles 2 et 3 :"il était une fois la forêt", qui lui, parlait des contes et de la vie dans la forêt.
Tous les élèves ont été captivés par ces animations de qualité, organisées par "Planète Mômes". Ces deux thèmes serviront de support pour travailler les sciences cette année.

23/09/2020  La rentrée

Mardi 1er septembre : C'est la rentrée !
Quelle joie de se retrouver pour une nouvelle année scolaire. Les enfants sont ravis de retrouver leurs camarades dans un contexte un peu plus habituel que lors de la fin d'année. Chacun découvre sa classe et son environnement pour cette année. Les enfants profitent, également, d'un restaurant scolaire tout neuf. Le beau temps était au rendez-vous pour profiter pleinement de ce mois de septembre.