accueil > Actualités

23/01/2019  Bonne Année 2019

Nous vous souhaitons une belle et heureuse année 2019, que celle-ci vous apporte ce que vous désirez !

10/01/2019  Célébration de Noël

Vendredi 21 décembre, les élèves de l'école se sont retrouvés à l'église pour la traditionnelle célébration de Noël. Les enfants ont chanté, prié et écouté la lecture de la Nativité.
Chaque classe a  déposé au pied de l'autel un présent. A la fin de la cérémonie, chaque enfant a pu échanger une carte qu'il avait décorée avec celle d'un autre.
Nous avons partagé un joli moment avec également quelques parents, grand-parents et catéchistes. Merci de leur présence.

21/12/2018  Le goûter de Noël

Jeudi 20 Décembre, les élèves des deux écoles se sont retrouvés à la salle de la Forêt pour un petit après-midi en chansons et un goûter offert par la municipalité de Saint Prouant. Cette année, la chorale des Inconnus nous avait rejoint. Chaque classe des deux écoles a chanté les chants appris en classe (Père Noël frappe à ma port, J'ai planté un sapin, Prenons le temps, Le nécessaire), la chorale quant à elle, a chanté "Je vole".Tout le monde s'est ensuite réuni pour le chant final "mon beau sapin", pas facile de chanter tous en même temps.
Puis est arrivé celui que tous les enfants attendaient, le Père Noël! Il est arrivé avec sa hotte, distribuant des friandises aux enfants, chacun est reparti ensuite dans son école avec son goûter.
Un petit avant-goût de Noël avant le grand jour attendu par tous...

18/11/2018  Lundi 12 novembre

Lundi dernier, l'organisation des classes de cycle 2 et 3 était un peu chamboulée. En effet, les élèves de CP-CE1-CE2 étaient conviés à un spectacle à la salle du Sully à Chantonnay.
Les élèves de CM1 de la classe de Mathilde ce sont donc joints aux élèves de CM1-CM2 de Patrice pour leur dernière séance de piscine. Au programme : test d'évaluation finale et jeux. (Merci aux parents accompagnateurs pour leur participation tout au long du cycle piscine)
Pendant ce temps, les CP-CE1 d'Aurélie et les CE2 de Mathilde se rendaient en car à Chantonnay pour assister au spectacle "le blues de la grenouille". Le conteur a réussi à transporter tout le monde dans son univers. Il accompagnait son récit de mélodies jouées au piano à doigt ou à la guitare, et accentuait les émotions par de multiples mimiques. Un beau moment d'évasion et de partage avec les enfants. Tout le monde a semblé ravi et a apprécié.
A la fin du spectacle, les élèves sont repartis avec des histoires à raconter à leurs parents et à leurs camarades, et avec un marque-page rappelant les dates du festival Eperluette.

14/11/2018  Devoir de mémoire

Le 11 novembre dernier se déroulait le centenaire de l'armistice. A cette occasion, les élus au CME et l'ensemble des enfants étaient conviés à la comémoration à Saint-Prouant. Les jours précédents, les classes de CE2-CM1-CM2 ont pris le temps d'évoquer la grande guerre ( notamment à partir d'un document support fourni par l'association des anciens combattants, conçu pour les élèves de cycle 3). Ils sont également allés découvrir le monument aux morts devant la mairie.

08/11/2018  De nouveaux tracés sur la cour des petits et des grands !

- Afin d'augmenter la possibilité de jeux sur la cour, des tracés au sol ont été créés ou refaits: Jeux de marelles, tracés pour les matchs de football, tracés pour les tirs de ballons, ... ! Le début d'automne ensoleillé a permis à tous d'en profiter largement.
- En octobre, un premier exercice d'évacuation a été vécu avec l'ensemble des classes de l'école. Tout s'est bien déroulé.
- Une photographe est venue prendre chaque groupe classe, puis chaque enfant en photo, seul et en fratrie. Bientôt vous pourrez faire votre choix... !

16/09/2018  Gaston Chaissac pour colorer l'école

L'année passée, lors de nos temps forts sur l'art, les élèves de toutes les classes avaient réalisé des totems et des mobiles à la manière de Gaston Chaissac. Après vernissage, les voilà installés sous les différents préaux pour colorer notre école.

16/09/2018  La Ola de l'UGSEL

Vendredi 14 septembre, dans l'après-midi, tous les enfants de l'école se sont rassemblés pour vivre un temps de jeu collectif "La Ola de l'UGSEL". Les plus grands se sont occupés des plus jeunes. A l'appel de son numéro, chaque binôme devait aller chercher un palet puis repasser en slalom sous les bras de leur équipe, avant d'aller redéposer le palet. Le retour du binôme dans l'équipe déclenchait la "Ola". L'après-midi s'est terminé par une danse collective, souvenir de la dernière kermesse. Ce fut un bel après-midi "Vivre ensemble".